• MAXENCE

            A MAXENCE
               (Petit-fils)
     
     
    Je voudrais faire un slam
    Pour un petit bout d'homme
    Qui va sur ses quatre-ans.
    Ce petit bout d'homme
    s'appelle : Maxence ;
    Décidément, je m'étonne
    Devant ce petit bout de chou
    Qui n'arrête pas de grandir.
     
    Je continue mon slam
    Pour te raconter mon handicap,
    Celui qui m'a empêchée
    De te porter à bout de bras.
     
    Tu sais,
    Je ne me plains pas,
    Je ne pleure pas,
    Je me suis habituée
    A vivre comme ça !
     
    Mais, quand je te vois
    Vivre...
    Croquer la vie
    A pleine dent,
    Sans appréhender les lendemains
    Qui chantent,
    Qui déchantent,
    Mais qui, malgré tout,
    Vaut la peine
    D’être vécue.
     
    Alors petit bout d'homme
    Rit... Chante...
    Aime la vie?
    Même si parfois ça détonne
    Dans ta tête.
     
    Reste toujours jeune,
    Malgré les déceptions
    Qui jalonneront
    Les sentiers de ta vie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :