• AVEC DES MOTS J'AI RECONSTRUIT MA VIE

                            LA MÉMOIRE
     


    Tant que j'aurai la force d'avancer
    Alors la rage de vaincre,
    Alors la rage me tiendra debout,
    Et de préférence  jusqu'au bout.
     
    Ne me jetez pas aux orties
    Je peux encore servir...
     
    Je vous en supplie
    Ne jetez pas ma mémoire
    Aux ornières de l'oubli,
    Ma tête qui se cogne et explose
    Dans des colères inassouvies.
     
    Ne restez pas de marbre
    Devant ma mémoire éclatée,
    J'ai jeté mes errances
    Sur des chemins rapiécés.
     
    Ma mémoire n'a de cesse,
    Je l'ai semée sur des parcelles
    Ornées d'alcool, et sans un bruit
    J'ai parcouru des sentiers interdits.
     
    L'outrance, je l'ai bu
    Jusqu’à la lie.
    Ma mémoire a alors défailli.
    Mémoire calcinée,
    Qui n'a cessé de brûler
    Aux feux de mes mille et une cigarettes,
    S'est égarée
    Dans un lyrisme d’opérette,
    J'ai trop trinqué...
     
    Mémoire abandonnée,
    Mémoire venue du bout de l'enfer,
    Ainsi-soit-il !
    Mémoire ne voulant plus
    Partir en cendres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :