• J'AI BU

    J'ai bu... J'ai bu
    Jusqu'à la lie.
    J'ai bu... J'ai bu
    A ne plus m'en souvenir.
     
    J'ai bu à outrance.
    J'ai bu mon indifférence.
    J'ai bu mon enfance.
    J'ai bu et hurlé
    Toutes les horreurs
    Du monde entier.
    J'ai bu mon orgueil.
    J'ai bu ma fierté.
    J'ai bu pour atteindre
    Une autre étreinte.
     
    J'ai bu jusqu'à l'extase,
    Mais tout n'était que naufrage.
    J'ai bu pour oublier ma tristesse.
    J'ai bu toutes mes ivresses.
    J'ai bu toutes mes  faiblesses,
    Et j'ai tout gerbé par terre !
     
    J'ai bu avec frénésie,
    A me traîner dans l'oubli...
    Mais l'oubli vous rattrape
    Pour vous mettre
    Une bonne trempe,
             Pourtant,
    Malgré cela
    J'ai encore bu,
    Bu toutes mes désespérances,
    Toute ma souffrance,
    Toute mon adolescence,
    Et toutes mes solitudes.
     
    A la fin je me suis dit
    "Basta ! Assez !
    Cela ne te rapporte
    Absolument rien,
    Alors mieux vaut
    Faire la paix
    Avec toi-même
    Car ce n'est vraiment pas
    Une raison d’être !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :